Chaque mère mérite une grossesse saine et à terme, et chaque nouveau-né a le droit de prospérer. Naître à terme vise à améliorer la survie des nouveau-nés, et notamment à éviter les naissances prématurées au Bangladesh, en Éthiopie et au Mali.
Naître à terme est le premier partenariat public-privé à accorder la priorité à la prévention de la naissance prématurée étant aujourd’hui la principale cause de mortalité chez les enfants âgés de moins de 5 ans dans le monde. Nous ciblons les facteurs de risque liés au mode de vie / comportements malsains, les infections maternelles, la nutrition inadéquate et l’accès limité à la contraception qui peuvent conduire à une naissance prématurée. Nous visons l’autonomisation des femmes et des adolescentes et à mobiliser les hommes et les garçons et les dirigeants communautaires à la lutte contre la discrimination sexuelle et les obstacles qui ont un impact sur la santé maternelle et néonatale.
Notre programme soutient les femmes et les adolescentes avant, durant et pendant les grossesses en renforçant les systèmes de santé avec de la formation, de l’équipement et du matériel pour fournir des soins de qualité, bien adapté aux besoins. En collaboration étroite avec les gouvernements locaux et les intervenants communautaires, cette initiative de cinq ans rassemble l’expertise et les ressources de Vision Mondiale, Plan International, Save the Children, du gouvernement du Canada et de Johnson & Johnson.